Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 01/03/2018 - La majorité et la communication : une grande histoire...ou pas !

01/03/2018 – La majorité et la communication : une grande histoire…ou pas !

Nous avons appris, il y a déjà plusieurs jours, par des habitants et par personnes interposées que la réunion publique du 27 février sur le projet urbain des Courbes de l’Albarine était annulée.

Alors que la réunion était annoncée depuis un moment, notamment dans le guide des animations de la ville des mois de janvier-février, nous avons constaté une annonce publique des plus tardives quant à son annulation. Un encart sur le site internet de la ville évoquant un « report » a été mise en ligne, très très tard !

De plus, cette annulation n’a pas été relayée auprès du listing mail du groupe de travail citoyen des Courbes de l’Albarine : aucun e-mail de la part des chargés de projet de la ville ne semble avoir été envoyé… !

Nous regrettons ces situations où l’habitant est pris au dépourvu, et dans lesquelles on ne l’informe pas. Ce n’est pas notre conception de l’information-communication d’une ville de 15 000 habitants, 3ème ville du département ! Ce n’est pas notre vision de la gouvernance d’une ville aux enjeux de développement aussi importants.

Toujours sur des élements de communication, nous avions déjà ciblé fin 2017 des problèmes d’affichage avec la présence d’affiches de l’événement Sport et Culture en fête près de 3 mois après son organisation… Espérons que cela ne soit pas de nouveau le cas avec les affiches dans les panneaux sucettes de l’événement Les Concerts dans l’Espace du 2 février 2018… etc etc

Informer, communiquer, c’est aussi donner une vision et un cap ! Et c’est à l’élu de l’exécutif de donner la direction ! Une nouvelle fois, à Ambérieu, cette direction n’est pas identifiée et fixée.

 

Partagez cet article