Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 02/04/2018 - Presse : Vivons notre Ville dans le média 20 minutes

02/04/2018 – Presse : Vivons notre Ville dans le média 20 minutes

Il y a quelques jours, Vivons notre Ville a posté un article et tweeté en soutien aux lycéens du Lycée de la Plaine de l’Ain qui dénoncent le délabrement important de l’établissement et sa capacité d’accueil dépassée, avec la présence de 22 pré-fabriqués en guise de salles de classe, suite à des travaux retardés au fil des années.

20 minutes Lyon a d’ailleurs relayé notre soutien dans son article paru le week-end dernier :

https://www.20minutes.fr/societe/2244599-20180328-amberieu-denoncent-video-vetuste-lycee-region-annonce-35-millions-euros-travaux-nouvel-etablissement

La Région a annoncé le 30 mars 2018 une enveloppe de 35 Millions d’€ pour les travaux : construction de 2 nouveaux bâtiments et rénovation de l’existant. Des travaux déjà provisionnés sous la précedente mandature mais non débloqués jusqu’alors.

A noter que les bâtiments crées prendront leur place sur une friche municipale, provisionnée depuis plusieurs années déjà pour une potentielle extension du Lycée.

Vivons notre Ville continuera à suivre le dossier, en espérant que les annonces du Président de Région ne seront pas que des effets d’annonce…et de communication !

Partagez cet article