Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 06/01/2018 - Révision des tarifs communaux de la médiathèque : Vivons notre Ville fait ajouter et adopter un tarif social

06/01/2018 – Révision des tarifs communaux de la médiathèque : Vivons notre Ville fait ajouter et adopter un tarif social

Dans le cadre de la révision des tarifs communaux  2018 pour l’accès à la médiathèque, Vivons notre Ville était aux avant postes, lors des échanges réalisés en commission municipale. 

En effet, le texte qui allait être présenté par la majorité au vote du conseil municipal ne comprenait pas une tarification spécifique pour les personnes non imposables et demandeurs d’emplois » (5€ par an). Sur intervention de Vivons notre Ville et de notre conseillère municipale Marie Calendre, cette tarification a donc été ajoutée au texte final.

L’évolution des tarifs de la médiathèque fut aussi l’occasion de rappeler, en conseil municipal, qu’il est dommageable qu’aucune solution n’ait été mise en place lors de la fermeture de la médiathèque pour la continuité du service, d’autant que la fermeture atteindra finalement deux années ! Des solutions et initiatives auraient pu voir le jour : bibliothèque itinérante dans les quartiers, venue de « bibliobus »…

Partagez cet article