Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 10/04/2018 - Intervention sur le budget 2018

10/04/2018 – Intervention sur le budget 2018

Lors du dernier conseil municipal, Vivons notre Ville est intervenu sur le budget 2018. En lien direct avec les orientations budgétaires discutées en mars, nous avons questionné la majorité sur différents points afin d’obtenir des réponses… :

 Intervention Vivons notre Ville – Budget 2018 [PDF]

…tout en réaffirmant nos positionnements :

« L’année dernière, nous avions salué le maintien des taux d’imposition communaux, évitant d’ajouter des contraintes budgétaires supplémentaires aux ambarrois. Cette année, nous ne pouvons que déplorer une deuxième hausse des impôts fonciers (+9%) après une première hausse décidée en début de mandat, qui ne servira qu’à éponger des dépenses de fonctionnement et non d’investissement.
Inutile de nous refaire un état des lieux des finances de la ville, nous le connaissons et nous restons lucides sur les marges de manoeuvre financières limitées.
Cependant, si nous faisons les comptes sur les 4 dernières années : 2 hausses de la taxe foncière, l’instauration du périscolaire payant, l’arrivée cette année des places de parking payant… Cela continue à faire beaucoup pour le portefeuille des ambarroises et des ambarrois ! Est-ce cela une politique municipale où rien de ne sera plus comme avant ? »

Partagez cet article