Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901

15/01/16 – Vivons 2016 !

Nos trois élus présents au conseil municipal, Catherine Pidoux, Joël Guerry, Barbara Gager, ainsi que les membres de l’association Vivons notre Ville ont souhaité vous adresser un message particulier en ce début d’année :

Créer, évoluer, participer, aimer, rêver, se rassembler… En ce début 2016, notre groupe Vivons notre Ville souhaite à tous nos concitoyens une année heureuse.

Marqués de nouveau par les événements tragiques de ces derniers mois nous tenons à réaffirmer plus que jamais notre attachement aux valeurs républicaines fondamentales qui fondent notre Nation : les libertés d’expression et de conscience, la tolérance, l’humanité mais aussi la joie et le partage : le vivre-ensemble tout simplement. Ces valeurs, ne les oublions pas ; ne laissons pas se développer la méfiance, l’incompréhension, le conflit et donc la violence.

Au-delà des mots nous parlons ici de laïcité, cette valeur fondamentale que nous nous devons de porter et qui doit permettre à chacun de s’épanouir et d’être respecté pour ce qu’il est.

Vivre ensemble, c’est aussi rassembler les citoyens, les unir autour de projets pour leur territoire et leur quotidien. C’est le cas dorénavant pour les Régions Auvergne et Rhône-Alpes qui ne font plus qu’une. Nous souhaitons son succès mais espérons que la nouvelle présidence régionale saura dépasser les attitudes clivantes en se préoccupant davantage de ce vivier incroyable de richesses humaines, naturelles, économiques, scientifiques… que de la politique nationale !

Au sein de notre ville d’Ambérieu, nous souhaitons une année au cours de laquelle les ambarroises et les ambarrois pourront se retrouver sereinement lors d’activités sportives, culturelles ou citoyennes. Notre ville doit offrir un lieu protecteur, solidaire et accueillant.

Quel cap ? Quelle vision ? Les décisions prises se doivent d’être davantage à la hauteur des enjeux de notre ville ! De l’audace pour que les choses évoluent, du discernement pour atteindre les objectifs, de la confiance pour effacer les doutes, du courage pour continuer à avancer !

En cette année 2016, vous pouvez compter sur nous pour rester toujours plus attentifs et vigilants aux politiques menées. Appuyé par l’association Vivons notre Ville, notre groupe travaille dans l’intérêt collectif, défend vos idées, ambarroises et ambarrois.

Nous souhaitons à toutes et tous, au nom de Vivons notre Ville, une année apaisée faite de moments agréables, de projets heureux, de tolérance et d’espérance.

Vivons notre année !