Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 17/09/2017 - Retard sur les travaux de la médiathèque

17/09/2017 – Retard sur les travaux de la médiathèque

Lors du conseil municipal du 8 septembre dernier, Vivons notre Ville a interrogé la majorité sur les retards pris par les travaux de la médiathèque :

Intervention Vivons notre Ville – Médiathèque [PDF]

« Monsieur le Maire,

Fermée depuis le 24 décembre 2016 pour réhabilitation et rénovation, la médiathèque devait initialement rouvrir ses portes fin 2017 après 8 mois de travaux.

Or, nous avons appris, par voie de presse, que la consultation des entreprises s’est terminée seulement le 20 juillet. De plus, la découverte d’amiante dans la toiture retarde encore plus les travaux, puisque le désamiantage doit être terminé pour que les autres entreprises puissent démarrer, soit pas avant ce mois de septembre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’avancement des travaux ainsi qu’une estimation de la date de réouverture au public, puisque nous vous rappelons qu’aucun véritable service de substitution, n’a été mis en place pour les habitants de notre ville »

En réponse, Daniel Fabre, Maire, et Gilles Piralla, Maire adjoint à la Culture, nous ont confirmé les retards dus au désamientage et à des marchés infructueux. Nous nous posons toujours la question pourquoi les marchés ont été passés aussi tardivement.

Ouverture au printemps 2018 ? A la rentrée de septembre ? Nous vous tiendrons informé.

Le Progrès du 10 septembre 2017
Partagez cet article