Ambérieu-en-BugeyAssociation citoyenne et politique loi 1901
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 23/01/2018 - Voeux municipaux et voeux du groupe Vivons notre Ville

23/01/2018 – Voeux municipaux et voeux du groupe Vivons notre Ville

Vivons notre Ville – élus et membres de l’association – était présent ce samedi 20 janvier 2018, à l’Espace 1500, pour assister aux voeux de la municipalité. 

Pas de grandes annonces, pas de projets dont nous n’avions pas la connaissance. Nous resterons actifs sur le suivi du Projet des Courbes de l’Albarine, très vigilants dans les semaines à venir sur l’annonce du déploiement du stationnement payant, attentifs et responsables dans l’analyse des orientations budgétaires 2018, aux avants-postes dans l’écoute des attentes des ambarroises et ambarrois mais aussi des associations culturelles, sportives et caritatives.

Retrouvez ci-dessous les voeux du groupe minoritaire Vivons notre Ville :

A tous, à chacun, nous souhaitons une année pleine de réussite, sereine, faite de tolérance, de vivre ensemble et d’engagement.

Nous souhaitons de la réussite pour notre territoire et notre ville, entre maîtrise des enjeux de développement qui s’ouvrent à nous, et respect de l’Histoire, du terroir, de notre patrimoine et de la solidarité entre tous.

Comme l’indiquent les derniers chiffres de l’INSEE, Ambérieu est une ville dont la population continue à croître. Les perspectives sont connues : notre ville a vocation à être un pôle régional et nous pouvons nous réjouir de ce dynamisme. Cependant, ce développement se doit d’être accompagné, anticipé et expliqué, car ce sont autant de défis à relever.

Nous souhaitons que les infrastructures, les services à la population, ainsi que les investissements soient à la hauteur des enjeux. Nous sommes lucides sur les marges de manœuvre financières mais des investissements structurants sont nécessaires comme la construction d’une nouvelle école.

Nous souhaitons de la réussite pour notre jeunesse, pour laquelle nous devons préparer l’avenir, avec responsabilité et engagement, que ce soit dans les domaines de la formation, de l’emploi et plus globalement au niveau environnemental et protection de notre cadre de vie. Notre jeunesse est l’un de nos plus bels atouts, faite de talents, d’envies, de projets, d’espoir et de renaissance. La jeunesse est notre richesse à tous.

Associations culturelles, sportives, caritatives, acteurs économiques et sociaux, habitants de tous horizons, vous êtes et faîtes notre ville au quotidien. Nous voulons vous exprimer notre gratitude et nous souhaiter collectivement de la réussite dans la construction d’une ville toujours plus agréable à vivre, pour tous et pour toutes les générations.

Ambarroises, ambarrois, soyez assurés de notre détermination pour faire entendre vos préoccupations. Suivez-nous sur www.vivonsnotreville-amberieu.com

Pour cette année 2018, les élus du groupe Vivons notre Ville, Catherine Pidoux, Joël Guerry, Marie Calendre, ainsi que l’équipe de l’association Vivons notre Ville, vous souhaitent du bonheur, de la réussite, de la solidarité, pour vous et vos proches.

Vivons notre Ville !

 

 

Partagez cet article