logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 04/01/2017 - Intervention au conseil municipal extraordinaire et sortie de séance

04/01/2017 – Intervention au conseil municipal extraordinaire et sortie de séance

Ce mercredi 4 janvier 2017, les élus du groupe Vivons notre Ville ont quitté la séance du conseil municipal extraordinaire. L’objet de ce conseil était le vote et la nomination de 5 élus supplémentaires du conseil d’Ambérieu qui siégeront à la Communauté de Communes. En effet, avec l’élargissement de la Communauté de Communes, le nombre de représentants de la Ville d’Ambérieu passe de 8 à 13.

Retrouvez ici l’intervention du groupe Vivons notre Ville :

Intervention Vivons notre Ville Election conseillers communautaires supplementaires [PDF]

il est à noter que nous avons effectuer deux approches envers le groupe d’opposition Ambérieu Ambition (une fois envers J. Navarro, EELV, et une fois envers M.P Pras, PS) afin de proposer le dépôt d’une liste commune aux deux groupes minoritaires de gauche : non réponse et fin de non recevoir de leur côté… Acte, une nouvelle fois.

Comme indiqué dans l’intervention, toutes les simulations que nous avons réalisées indiquaient que nous ne pourrions pas avoir d’élu à la Communauté de communes alors que nous sommes le seul groupe d’Ambérieu à ne pas y être présent, nous privant de la possibilité de représenter les citoyens qui nous accordent leur confiance.

Sauf dans un seul cas où M. le Maire aurait accepté une ouverture démocratique et républicaine, en ouvrant un poste de délégué à la minorité sur la liste de la majorité.

Cela n’a pas été le cas : l’ouverture ne s’est pas faite, l’éthique républicaine n’a pas été privilégiée, et notre groupe a ainsi été exclu de toute représentation possible à la Communauté de communes. Acte !

Les conseillers municipaux de Vivons notre Ville ont ainsi vite compris que leur présence n’avait plus aucun intérêt ce soir puisque les 5 élus de la liste majoritaire allaient, sans aucune surprise, être nommés, laissant aucune place à un élu minoritaire : nos conseillers ont donc quitté la séance afin de les laisser entre eux…

Vivons notre Ville n’a toujours pas de conseillers communautaires; ce qui n’empêchera pas notre équipe de rester plus que jamais mobilisée sur les sujets qui font notre territoire et préoccupent nos co-citoyens. Vous pouvez compter sur nous pour faire entendre notre voix, et la vôtre, y compris sur les dossiers communautaires.

_JOE4641-2

Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook