logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Elections municipales - 15 et 22 mars 2020

Rémi Christin, tête de liste

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer » Peter Drucker.

Après 13 ans d’implication dans la vie associative, 10 ans d’engagement politique et citoyen et d’observation de la vie ambarroise, 5 ans et demi à la présidence de l’association Vivons notre Ville, 1 an et demi de mandat de conseiller municipal à la tête de l’opposition municipale, Rémi Christin a annoncé sa candidature et celle de l’équipe Vivons notre Ville aux municipales de mars 2020 à Ambérieu.

Après ses années collège à St-Exupéry et ses années lycéennes au Lycée de la Plaine de l’Ain, il poursuit ses études à Lyon dans la gestion et la communication, puis en Master en école de management.

Après des expériences qualifiantes dans la gestion de projets en communication et grands événements…

*au sein de grandes entreprises en chef de projet communication externe et interne

*au sein de collectivités territoriales en charge de la communication et des événements de 7 sites culturels départementaux (plus d’une centaine d’événements annuels)

*au sein de grands événements comme la course planétaire du Vendée Globe ou de festivals musicaux en communication et relations presse

*au sein de campagnes politiques comme directeur de campagne

… il rejoint en 2017 une école de l’enseignement supérieur à Lyon, spécialisée en environnement et développement durable, au poste de Responsable du développement et communication de l’école.

Engagé à gauche depuis toujours, il a pris part aux campagnes politiques des Régionales de 2010, des Municipales de 2014, des Départementales de 2015 et des législatives de 2017 pour apporter de l’aide, dans l’ombre, aux équipes candidates.

Il est membre actif d’associations de quartier, aux Allymes, son quartier de résidence et président de Vivons notre Ville depuis 2014.

Impliqué dans la vie publique et sur les événements, passionné par la gestion de projets et l’organisation d’événements (organisation d’événements musicaux et jeunesse à l’Espace 1500), sensible aussi bien à la culture qu’au sport, il est motivé pour porter des propositions nouvelles aux ambarrois, tout en présentant un projet crédible et réalisable grâce à une équipe locale composée de multiples talents.

En avant pour une ville durable, une ville solidaire, une ville pratique, une ville citoyenne, une ville dynamique!

Le hobby préféré : Partir à pieds des Allymes, pour rejoindre le Château au coucher du soleil

La passion lointaine : partir en escapades dans les capitales et les grands espaces

La motivation professionnelle : le travail en équipe

La citation favorite : Action !

Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook