logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Le projet

Le projet

Une volonté de faire

C’est l’intérêt général qui porte notre action et qui dicte aujourd’hui chacun de nos actes, chacune de nos réunions de travail, chacune de nos questions en commissions municipales, chacune de nos interventions au conseil municipal, chacune de nos discussions avec les ambarroises et les ambarrois, chacune de nos présence sur les événements : c’est l’engagement de Vivons notre Ville !

Proximité, consultation, co-construction avec les habitants sont des conditions incontournables pour que les ambarrois aient à nouveau pleinement confiance en ceux qui les représentent. Donnons la véritable parole aux ambarrois, écoutons, échangeons, débattons, œuvrons ensemble pour notre ville : c’est l’engagement de Vivons notre Ville !

Le rôle d’une municipalité et de son maire est aussi de présenter un projet de ville durable, de mettre en œuvre une organisation efficace via des feuilles de route, des plans pluriannuels d’investissements, des méthodes de travail adaptées et ancrées dans notre temps ! Redonnons du sens à la gouvernance de notre ville : c’est l’engagement de Vivons notre Ville !

Ambérieu doit se doter d’une nouvelle équipe : Vivons notre Ville s’engage.

Ambarroises, ambarrois, l’avenir de notre ville se décide maintenant, avec vous. Plus que jamais il faut que chacun puisse Vivre notre Ville et Vivre Ambérieu 

Un projet de territoire 

Depuis plusieurs années déjà, Vivons notre Ville constate que les partis politiques traditionnels ne sont plus les seules et uniques structures appropriées pour répondre aux aspirations de la population au plan local. Il ne s’agit pas de prétendre que les partis n’ont aucune pertinence. Ils ont évidemment un rôle à jouer dans la vie démocratique. Toutefois, ils ne doivent pas être l’alpha et l’oméga à l’échelon local.

Pour mener à bien des projets locaux, ce qui compte c’est la connaissance du terrain, les compétences techniques et la volonté d’engagement. C’est pour cela que Vivons Notre Ville réunit des personnes venant d’horizons différents : de la société civile, du secteur associatif, du monde syndical, des partis politiques…

Un positionnement cohérent 

Nous revendiquons des valeurs de gauche et écologiques où l’habitant est au centre des préoccupations.

Nous voulons un changement de mode de gouvernance pour la Ville. La gestion communale doit s’ouvrir à plus de démocratie participative et davantage de concertation. Pour relever les différents défis des années à venir, nous misons sur l’intelligence collective. Il faut aller vers plus d’écoute et surtout apporter du souffle à la gestion communale. Le bon sens et la bonne gestion ne s’opposent pas à l’innovation et à l’audace. Il faut utiliser des outils modernes et aller chercher des ressources nouvelles.

  • Une ville durable qui préserve notre cadre de vie
  • Une ville citoyenne qui engage les habitants
  • Une ville solidaire qui protège les générations
  • Une ville pratique qui facilite notre quotidien
  • Une ville redynamisée qui valorise notre territoire

DOSSIERS THEMATIQUES DES DERNIERES ANNEES :

URBANISME

Pétition Espace vert Tiret – Henri Dunant [PDF]

STATIONNEMENT/PARKING/TRANSPORT

Vitesse excessive [PDF]

Non aux parkings payants [PDF]

SOCIAL/HUMAIN

Social et solidarité [PDF]

Augmentation de la précarité [PDF]

BUDGET

Plans Pluriannuels d’Investissement [PDF]

PATRIMOINE

Le patrimoine ambarrois [PDF]

TERRITOIRE INNOVANT

Fab Lab 01 [PDF]

COMMUNAUTE DE COMMUNES

Projet de fusion – Com Com [PDF]

Contactez-nous
Accédez au formulaire
Actualités
25/09/2020 – Interventions de #VNV au conseil municipal

Vivons notre Ville était présent lors de ce nouveau conseil municipal du 25 septembre 2020 avec ses 4 conseillers municipaux Rémi Christin, Marie Calendre, Joël Guerry et Claudie Quelin. Notre équipe est intervenue sur :  Le budget modificatif en demandant des précisions sur les montants annoncés La situation financière de la ville suite à l’intervention […]

Lire la suite > Voir toutes les actus
Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook