Grâce au contrat de ville des Courbes de l’Albarine, le quartier gare devrait se transformer dans les années à venir. Vivons notre Ville reste très attentif aux actions menées et rendra compte de ses points de vue au fur et à mesure de l’avancée du projet global.
Plus que jamais, l’avenir de ce quartier doit se préparer avec ses habitants, ses commerçants, ses acteurs, ses générations et ses talents. Le dossier ne doit pas seulement être un projet d’urbanisme ; il doit être un projet humain où les considérations et avis des populations qui le composent sont un fil rouge, une ligne directrice.
Le comité citoyen, composé d’habitants du quartier, doit être écouté, considéré et accompagné. Cet outil démocratique et citoyen est indispensable pour l’émergence d’un nouveau quartier gare, en phase avec les attentes de chacun et avec ce qu’est chaque personne. Il doit être un outil déverrouillé, décomplexé, libre.
Les commerçants, souvent amoureux de leur quartier, doivent aussi être pleinement intégrés au projet. Redynamiser le quartier, proposer des solutions de stationnement ne décourageant pas la venue de clients… sont des attentes fortes.
Vivons notre Ville reste à l’écoute de tous ces acteurs via ce site. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions partager vos attentes ou vos inquiétudes.
Article Le Progrès Octobre 2016