logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 09/02/2017 - Mutualisation de services entre communes

09/02/2017 – Mutualisation de services entre communes

Depuis 2 ans, la Ville d’Ambérieu mutualise ses policiers municipaux avec les collectivités de Château-Gaillard et de Douvres.

A condition que la qualité de service pour la Ville d’Ambérieu ne soit pas diminuée (mutualisation sans embauches supplémentaires), Vivons notre Ville s’est toujours positionné pour toute volonté politique de mutualisation.

En effet, il est fini le temps où chaque ville pouvait se payer les mêmes services, les mêmes infrastructures, parfois à quelques kilomètres seulement. Les charges financières importantes pour les communes obligent à réfléchir autrement à de nouvelles initiatives, efficaces et intelligentes, de rationalisation et de mutualisation.

Avec les problématiques de l’extension du réseau Bus TAM aux communes environnantes, ou avec le refus des localités d’être fournies en repas par la future cuisine centrale d’Ambérieu, nous voyons, aussi, que la mutualisation se construira, au fil du temps, selon les attentes de chacun.

Mutualiser pour servir plus efficacement et plus juste financièrement est un jeu d’équilibriste et de dialogue, où chacun, à terme, devra monter dans le train.

capture capture1

Article Le Progrès du 5 janvier 2017

 

Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook