logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 14/03/18 - Conseil municipal : Vivons notre Ville redemande une programmation de travaux voirie/trottoir

14/03/18 – Conseil municipal : Vivons notre Ville redemande une programmation de travaux voirie/trottoir

Lors du dernier conseil municipal et de l’intervention consacrée au débat sur les orientations budgétaires, les élus du groupe Vivons notre Ville, par la voix de Catherine Pidoux, ont demandé à la majorité quelle est sa vision en matière de réfection des voiries et trottoirs : 

« Au sujet des voiries et de l’éclairage public, nous vous remercions pour tous les détails que vous nous présentez dans ces orientations, nous croulons sous le poids de l’information ! (Ironie).  Bon, nous allons donc tenter dans savoir plus. Quel est le programme d’investissements en matière de voiries cette année et pour les 2 ans de mandats restants ? Quelles voiries seront traitées cette année (hors De Lattre de Tassigny car déjà budgétisée sur 2017) Quelles voiries seront traitées en 2019 ? en 2020 ? Quels trottoirs ? Quel éclairage public ? Bref, quelle est la feuille de route de la voirie ? »

La majorité, par la voix de C. de Boissieu, Maire Adjoint à l’urbanisme, voiries et travaux, nous a indiqué que 3 réfections de route étaient programmées : Carré Rochet, Rue Louis Armand et une voie douce sur une partie de la rue Alexandre Bérard. La vision s’arrêtera là, nous n’avons pas eu de réponse pour les années 2019 et 2020.

Nous avons aussi profité de cette intervention pour interpeler la majorité et la questionner sur le dossier de la rue Louis Armand. En effet, des riverains nous ont contactés ces dernières semaines pour nous alerter sur leur difficulté à se faire entendre par la mairie, depuis près de 2 ans, sur ce dossier :

« Nous profitons aussi de cet instant pour vous questionner sur la problématique de la rue Louis Armand (problème important de la gestion des eaux pluviales ayant des conséquences d’infiltration dans les habitations, problème de l’état de la chaussée, problème de sécurisation…) Où en est ce dossier ? Quelles solutions sont envisagées ? Nous avons été interpelés à plusieurs reprises par les habitants de la rue qui attendent un échange concret et constructif avec vous. Il nous semble qu’ils sont menés en bateau depuis près de 2 ans sur ce dossier, on leur répond que les travaux sont prévus puis rien ne se fait ou on ne leur répond pas. Un courrier signé de votre main M. De Boissieu indiquait des travaux inscrits dans le programme de voirie 2017. Or la situation est toujours la même. Quels travaux sont prévus ? Le simple rebouchage de trou ne sera pas adapté à la situation ! »

La majorité nous a indiqué que les travaux de cette rue étaient programmés sur cette année 2018 (budge 2018) et prendront en compte la gestion des eaux pluviales. Nous continerons bien sur à suivre régulièrement le dossier jusqu’à la réalisation effective des travaux!

Extrait article Le Progrès du 12 mars 2018
Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook