logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 17/12/2018 - Droit de réponse de Vivons notre Ville suite à l’article presse du 16/12/18 du journal Le Progrès.

17/12/2018 – Droit de réponse de Vivons notre Ville suite à l’article presse du 16/12/18 du journal Le Progrès.

COMMUNIQUE DE VIVONS NOTRE VILLE :

DROIT DE REPONSE VIVONS NOTRE VILLE 17 décembre 2018 [PDF]

« L’équipe de Vivons notre Ville, ses 3 conseillers municipaux, Rémi Christin, Joël Guerry, Marie Calendre, ainsi que les membres de l’association Vivons notre Ville, ont pris connaissance avec stupéfaction des propos tenus par la presse envers l’action de l’opposition municipale Vivons notre Ville dans l’article du Progrès en date du 16 décembre 2018.

Depuis 2014, Vivons notre Ville est au travail sur les dossiers qui font l’actualité de notre ville. Urbanisme, préservation des espaces verts (Henri Dunant par exemple), travaux sur la voirie (Rue Louis Armand), politique de la ville, développement d’Ambérieu et maîtrise urbaine, culture, médiathèque, associations, subventions sportives, compétences de la communauté de communes, motion pour le maintien de gares rurales, demandes de plans annuels d’investissements, positionnements fermes sur les budgets etc, etc…

Nous laisserons chacun juger du travail réalisé en lisant ou relisant, sur ce site internet www.vivonsnotreville-amberieu.com, chacune des interventions réalisées et défendues au conseil municipal après avoir été préparées minutieusement en équipe.

Quant aux commissions municipales qui sont de simples commissions d’enregistrement l’une à la suite des autres, et non pas de véritables ateliers d’échanges et de débat pour le développement de notre ville, difficile d’avoir toutes les cartes en main avec très peu d’informations communiquées sur les projets par la majorité !

Concernant la délibération sur les travaux de l’école Jean Jaurès, ajoutée et remise au dernier moment le jour des commissions, rappelons qu’elle est seulement une délibération portant sur des demandes de financement, ce n’est pas la délibération de mise en travaux (le montant global des travaux annoncé pour environ 6,0 M€ ne figurait pas dans cette délibération et ne faisait pas l’objet du vote).

De plus, comment voter contre la rénovation d’une de nos écoles, quand les besoins sont là et que le projet annonce 62 % d’économie d’énergie et les premiers capteurs solaires communaux ? Nous attendons d’en savoir plus sur le projet pour adopter un positionnement plus précis et c’est bien normal !

La teneur des propos et le « mutisme récurrent depuis 2014 » sont pour l’équipe, ainsi que pour les habitants qui suivent le travail fourni, désobligeants et difficilement acceptables.

Vivons notre Ville a toujours été, est, et restera au travail pour l’intérêt général des ambarroises et des ambarrois ! Action ! »

L’encart presse en question :

Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook