logo
Vivons Notre Ville | Ambérieu-en-Bugey Equipe et association au conseil municipal
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualite
  • 28/12/2020 - Compte-rendu du conseil municipal du 18 décembre 2020

28/12/2020 – Compte-rendu du conseil municipal du 18 décembre 2020

Retrouvez ici le compte-rendu du conseil municipal du 18 décembre 2020 et l’ensemble des interventions des conseillers municipaux de Vivons notre Ville : Marie, Claudie, Joël et Rémi.

Compte-rendu Conseil 18 décembre 2020 [PDF]

Notre équipe est intervenue sur :

Suite à notre demande lors du dernier conseil municipal, Vivons notre Ville a déclenché un débat de inédit politique générale 

« Au regard du contexte budgétaire et de la situation financière compliquée de la ville qui se poursuit, des interrogations importantes s’imposent :

  • Quel est votre plan de gestion 2020-2023 pour assurer le maintien des investissements principaux ?
  • Quelle adaptation de votre programme municipal pour ce deuxième mandat pour lequel vous avez été élu il y a 8 mois et pour lequel vous avez des engagements ? Quelles conséquences ?
  • Quid des programmes d’Etat en cours (Courbes de l’Albarine, Cœur de ville) sur lesquels nous n’avons aucune nouvelle ?

Afin de répondre, il nous parait essentiel de pouvoir débattre, ensemble, majorité et opposition, de ces sujets de fond pour l’avenir de notre ville. En conséquence, conformément à l’article L2121-19 du Code Général des Collectivité Territoriales, les quatre conseillers municipaux de l’équipe Vivons notre Ville vous demande l’organisation d’un débat sur la politique générale de la commune lors du prochain conseil municipal ».

Ce 18 décembre, lors de ce débat, la majorité s’est retranchée dans une volonté de ne pas débattre et derrière le contexte sanitaire qui est présent mais qui n’explique pas tout. Une nouvelle fois la majorité du Maire n’a pas voulu échanger de manière précise. Une nouvelle fois, la majorité utilise des méthodes et des réactions ancestrales, poussiéreuses, qu ne répondent pas aux enjeux et à la situation. Une nouvelle fois la majorité se perd. 

Partagez cet article
Partager sur Twitter Partager sur Facebook