Vivons notre Ville était présent lors de ce conseil municipal du 19 juin 2025 avec ses conseillers municipaux Rémi Christin, Marie-Claudie Quelin, Joël Guerry et Frédéric Lafayolle de la Bruyère.
Notre équipe est intervenue et a questionné la majorité sur :
- La « végétalisation » phase 2 située au niveau du parking Dame Louise : une végétalisation non ! 3 bacs avec des copeaux de bois et 2 arbustes, oui… Attention à la communication. Attention aussi dans la nécessité d’orienter le piéton dans son cheminement (signalétique au sol et en surface…)
- Le manque de souffle et d’audace du document Projet Educatif Jeunesse : un document de synhtèse non grand public, un document de travail mais pas un véritable document avec une vision et des fiches action associées qui sont non présentes ici ! Les valeurs de la République, la préservation de la planète, la citoyenneté, le bénévolat, la tolérance et la luttre contre le harcélement auraient aussi pu être des valeurs beaucoup plus présentes. Dommage que la commission jeunesse n’ait pas été réunie pour travailler dessus avec les élus ! Nous aurions pu faire des propositions concrètes et orienter le travail vers un document en phase avec les enjeux.
- Le réglement de publicité avec des panneaux lumineux non éteints sur des terrains privés avenue Leon Blum notamment, non raccord avec le réglement municipal en vigueur sur la commune.
- Les efforts et actions réalisés des structures MJC et Ecole de musique et de danse pour trouver des solutions face au manque budgétaire, en complément des subventions exceptionnelles. Merci aux équipes !
- Les actions de la ville pour lutter contre le moustique tigre
